TERRE DE DIATOMEE
A la Maison, la Terre de Diatomée peut être utilisée pour prévenir l'entrée de certains insectes, tels que les fourmis, les coquerelles, les perce-oreilles et les lépismes argentés, ainsi que pour contrôler ces derniers et autres dans les armoires, tapis, soul-sols, greniers, rebord de fenêtres, etc.
La poudre naturelle la plus efficace est probablement la terre diatomée elle a grand pouvoir d'absorption : jusqu’à 150 % de son poids en huile. Ceci est un dépôt géologique de squelettes fossilisés d'organismes marine (famille d'algues/plantes unicellulaires).
Lorsqu'elle est broyée elle a l'apparence d'une poudre , mais sa texture, bien qu'inoffensive sur les personnes et les animaux, à sur l'insecte l'effet de petite cristaux de verres concassés; ceux-ci sont ingurgités par l'insecte ou encore sont amassés par ses poils (soies), et adhèrent à son corps pour gratter à travers ses minuscules couches de cire protectrice, favorisant ainsi une perte de liquide qui résulte à la déshydratation et la mort de l'insecte. De plus, les propriétés absorbantes de la terre diatomée favorise ce processus .
la terre diatomée est un insecticide totalement écologique (utilisée en agriculture biologique) et naturel qui permet de lutter contre les insectes et principalement les rampants comme le cafard, poisson d'argent, fourmi, punaise de lit, puce, cloporte, ptine, scutigere, coléoptères, perce-oreilles .
UTILISATION MODE D'EMPLOI :
A la maison, dans les sous-sols, au grenier, il suffit de placer une petite quantité de poudre dans les zones de passages des insectes, comme derrière les placards, dans les fissures, sous la baignoire, derrière les plinthes, les bas de portes, dans les coins, fentes, crevasses...
Vous pouvez également saupoudrer aussi les lieux de couchage de vos animaux domestiques.
Sur la terrasse, dans la cour, dans les abris de jardin, etc. Répandre la poudre le long des murs, sur les lieux de passage et dans les cachettes des insectes, à l’abri de l’humidité.
Durée d’action : L’application est à renouveler après dispersion de la poudre répandue ou si elle a prit l'humidité.
Des appâts, tels que du sucre en poudre, peuvent être ajoutés dans le but de favoriser l'ingestion par les insectes.
Important : Si vous souhaitez traiter une grande surface, il est souhaitable de prendre certaine précaution :
- Port de lunette de protection,
- Port d'un masque.
Une forte concentration peut irriter les voies respiratoires et les yeux.